Journée des métiers de la défense le 5 Avril 2017

Classé dans : Actualités, Métiers de la défense | 0

Journée des métiers de la défense le 5 Avril 2017Le Rotary club de Cognac a participé à la Journée des métiers de la défense le 5 Avril 2017.
cette journée est organisée par son homologue de Rochefort en partenariat avec la base aérienne 721.
11 élèves de classes de première et terminale du lycée Jean Monnet ont pu participer à cette manifestation. C’est Christian FOURNALES, membre du Rotary club de Cognac, qui, comme chaque année, coordonne cette action. Ce dernier était accompagné de 3 autres Rotariens (Jany GUYENNE, Christian BOULAIS et Jacques BARILLOT) ainsi que Sylvie BOURDAREAU, professeur de Mathématiques du Lycée jean Monnet.

Après un départ matinal (7h00) en car mis aimablement à disposition pat le Colonel commandant la base 709, les éléves ont retrouvé, sur la base de Rochefort, plus de 200 autres jeunes. Ils étaient tous accompagnés par plusieurs clubs Rotary de la région.
Suite au petit déjeuner offert par la base, la matinée fut consacrée à plusieurs ateliers (Radar, informatique, avions de chasse, armement, tir).
Après le déjeuner, les élèves ont pu constater concrètement, sur le terrain, les nombreuses possibilités offertes par les différents métiers de la Gendarmerie.

Une telle journée permet aux jeunes lycéens de découvrir la base aérienne en pleine activité et s’informer sur les composantes spécifiques de chaque armée. Elle s’inscrit donc totalement dans les missions d’action professionnelle du Rotary.

 

 

Merci aux organisateurs du Rotary club de Rochefort, aux bases aériennes 709 et 721, à Madame BOUDAREAU (Lycée jean Monnet), aux membres accompagnants du Rotary club de Cognac (Jany GUYENNE, Christian BOULAIS et jacques BARILLOT) et, bien sûr, à l’organisateur Christian FOURNALES.

 

Laissez un commentaire