Retour sur les actions de l’IME Fraineau

Classé dans : Actions locales, Actualités | 0

IME FraineauEn 2015, le Rotary club de Cognac avait accordé une aide financière à l’IME Fraineau (Institut Médico éducatif) pour permettre à cet établissement cognaçais de réaliser une action s’inscrivant dans sa démarche d’ouverture vers l’extérieur.
L’IME a pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle, pour qui cette volonté d’ouverture vers l’extérieur contribue à l’épanouissement, l’enrichissement, la valorisation et l’insertion dans la vie sociale.
L’action à laquelle notre club a contribué consistait, pour les jeunes concernés, à :
– récupérer d’anciens vêtements
– customiser ces vêtements
– préparer des défilés
– organiser ces défilés à l’extérieur de l’établissement
C’est ce que sont venus nous présenter, le 15 mars 2017, Christelle AUGE, de l’IME Fraineau, et Claire BRISSON de l’association « L’Esprit Claire » (Techniques de customisation de vêtements récupérés).
Ce type de retour est toujours apprécié par les membres du club qui, dans le cas de cette action, ont particulièrement apprécié la motivation et le dévouement des deux intervenantes et ont pu mieux comprendre les effets bénéfiques de telles démarches ( « Les jeunes se sont retrouvés dans des situations de mise en valeur inhabituelle où ils ont éprouvé du plaisir tout en surmontant leur peur » )

Laissez un commentaire